HELP PC » Internet » Comment devenir imbattable au scrabble ?
You are currently viewing Comment devenir imbattable au scrabble ?

Comment devenir imbattable au scrabble ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Internet

Le scrabble est un jeu de société qui vous permet d’enrichir votre vocabulaire. Il utilise des lettres pour former des mots. Si vous êtes débutant, il est important de penser à une formation pour acquérir un bon niveau de jeu. Ce jeu passionnant ne cesse d’avoir chaque fois de nouveaux joueurs. Si vous rêvez de devenir un jour imbattable au scrabble, découvrez alors comment vous y prendre dans cet article.

Maîtriser les anagrammes

Si vous voulez devenir imbattable au scrabble, vous aurez besoin de connaître plusieurs anagrammes. En effet, les anagrammes désignent les différents mots que vous pouvez former à partir d’un même ensemble de lettres en changeant simplement de places à ces dernières. Pour vous aider à facilement trouver des anagrammes, il existe des anagrammeurs en ligne pour vous générer des résultats. Pour les utiliser, il suffit d’indiquer les différentes lettres que vous avez. Vous pouvez créer des anagrammes de n’importe quelle longueur. Avec cet aide scrabble, vous pourrez bénéficier d’avantages évolués.

En effet, vous pourrez indiquer la ou les lettres de début et de fin des mots que vous souhaitez. Profitez de ces paramètres grâce aux ‘’Options de recherche’’ dont dispose votre anagrammeur. Il vous permet également de faire de la triche scrabble. Si vous avez des lettres à fort potentiel comme K, Y et W, n’hésitez pas à essayer de trouver des anagrammes avec elles. Les lettres chères vous permettent en effet de former les anagrammes les plus recherchées.

Scrabble

Maîtriser la conjugaison

La conjugaison est le point fort des meilleurs scrabbleurs. Pour passer maître dans l’art de gagner au scrabble, maîtrisez les temps les moins utilisés à l’oral comme le passé simple et le subjonctif imparfait. Lorsque le jeu semble bloqué, ce sont les conjugaisons qui vous aident à faire évoluer la partie. De même, cette technique vous aide à réduire les marges de possibilités de votre adversaire. Il n’aura de choix que de suivre le mouvement que vous imprimez au jeu. 

Anticiper le jeu

Au scrabble, vous ne jouez pas tout seul. Pour cette raison, vous devez anticiper les possibilités de jeux de votre adversaire. Il est important de lui donner du fil à retordre pour trouver des mots. Si vous développez le jeu dans tous les sens, votre adversaire pourra en profiter pour vous opposer une stratégie de jeu contraire.

Certains joueurs n’hésitent pas à mémoriser toutes les lettres pour deviner celles de leurs adversaires. C’est une technique d’anticipation efficace, mais qui peut paraître parfois très contraignante. Si vous menez le jeu avec un score très élevé par rapport à votre adversaire, évitez surtout d’élargir le plateau de jeu afin de conserver le score jusqu’à la fin. Pour ce faire, pensez plus à bloquer les mots déjà formés avec des pluriels ou superposer vos mots aux autres. 

Par contre, si vous êtes mené, vous avez tout intérêt à élargir le plateau de jeu afin d’accroître vos chances de renverser la tendance du jeu. Pour ce faire, misez plus sur les mots parallèles. Vos chances de gagner seront plus grandes lorsque dans vos anagrammes vous avez deux lettres chères. 

Former des mots scrabbles 

Les mots scrabbles vous permettent de booster vos scores. En effet, vous formez un mot scrabble lorsque vous réussissez à utiliser toutes vos lettres en un seul tour de jeu. En plus, des points qu’il vous fait gagner, un mot scrabble vous accorde un bonus de 50 points. 

Si vous en avez la possibilité, étendez la formation de votre mot scrabble aux cases bonus qui font doubler ou tripler des lettres ou des mots selon le cas. Lorsque vous occupez à temps les cases bonus, vous réduisez les chances de votre adversaire d’en bénéficier. Ainsi, vous creusez le score entre vous.