HELP PC » Informatique » Comment retrouver un téléphone gratuitement ?
You are currently viewing Comment retrouver un téléphone gratuitement ?

Comment retrouver un téléphone gratuitement ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Informatique

Un téléphone perdu ou volé est une situation qui arrive souvent à grand nombre de personnes. Cela les met en panique ou les embarrasse pour une seule raison : le contenu du téléphone. En effet, cet appareil n’est pas seulement un outil de communication. Il sert également à sauvegarder plusieurs éléments, à savoir des documents, des vidéos, des images, etc. Pour certains, c’est le jardin secret idéal. C’est pour cette raison que ces derniers sont affolés quand ils perdent leur téléphone et souhaitent absolument le retrouver. Aujourd’hui, grâce à l’évolution de la technologie, cela est tout à fait réalisable. On compte désormais plusieurs options permettant de retrouver un téléphone égaré ou volé. Retrouvez plus d’informations à ce propos en lisant cet article !

Faire sonner le téléphone égaré

C’est l’une des simples manières pour localiser un téléphone gratuitement. Cette astuce est souvent meilleure lorsque le mobile est égaré dans les environs. Par exemple, si votre téléphone disparaît dans une foule, il suffit d’appeler votre numéro à l’aide d’un autre téléphone (si celui-ci est allumé). Cela déclenchera la sonnerie du téléphone et vous pouvez ainsi le retrouver en allant dans la direction où provient le son. De plus, cela déconcertera sans doute la personne qui l’a pris ou volé.

En revanche, cela ne sera pas aussi simple si le portable est en mode silencieux. Néanmoins, il existe une possibilité de le faire sonner. Pour cela, il faudra se servir d’un autre téléphone puis recouvrir à la localisation activée entretemps. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, cette option du téléphone n’est pas uniquement définie comme un moyen de paraître. On peut l’utiliser pour retrouver un téléphone perdu ou volé. Au cas l’appareil serait éteint, vous ne parviendrez pas à enclencher sa sonnerie.

Néanmoins, il faudra pouvoir retrouver les dernières coordonnées au niveau du service GPS. Dès lors que celles-ci sont croisées, vous pourrez avoir au moins une piste de l’endroit à fouiller pour localiser un téléphone gratuitement. Il faut préciser que cette solution n’est possible qu’avec les systèmes Android. En dehors de ce moyen pour géolocaliser gratuitement un téléphone, il existe aussi d’autres options pouvant vous aider.

localisation mobile gratuit

Utiliser l’IMEI

Si vous cherchez comment localiser un smartphone, n’hésitez pas à essayer cette méthode. L’IMEI est en effet, un code que comportent tous les appareils. En général, on n’y prête attention que lorsque le vendeur ou le gestionnaire le requiert. Il est question ici du numéro d’identification du mobile. Les fabricants ont gravé leurs empreintes sur les téléphones dans l’optique de pouvoir les reconnaître ou y accéder quelle que soit la situation.

Vous pouvez alors vous en servir pour repérer ou retrouver votre appareil égaré. Pour connaître ce numéro, il suffit de regarder sur la pochette ou la batterie du téléphone. Il est composé de plusieurs chiffres sur une bande blanche, avec des barres de différentes tailles. Ce code doit normalement être mémorisé ou noter en lieu sûr, car il sera difficile d’utiliser ce moyen de localisation si vous n’avez pas idée de votre IMEI.

Grâce à ce numéro d’identification, vous pouvez empêcher l’utilisation du téléphone par autrui. En cas de vol ou de perte, il suffit de le signaler et de confier l’IMEI aux experts dans le domaine. Ces derniers se chargeront de bloquer l’appareil et ainsi mettre en difficulté la personne qui l’aurait trouvé. Dans le cas où vous ne retrouverez pas le numéro sur la pochette ou sur la batterie, obtenez-le sur l’écran en tapant *#06#.

Louer les services de son opérateur GSM

Encore un moyen de localisation mobile gratuit. En vous référant à votre opérateur GSM, vous avez la possibilité de régler le problème à distance. Dès lors que vous remarquez la disparition du téléphone, faites immédiatement une déclaration de vol. Entamez les administrations les plus élémentaires. Plus précisément, rendez-vous au poste de gendarmerie ou de police le plus proche pour déclarer la perte de l’appareil. L’agent de police vous réclamera l’IMEI et vous délivrera par la suite une pièce justificative.

Après cette étape, vous devrez vous rendre au siège ou à l’agence de votre opérateur GSM qui se chargera ensuite des dernières formalités. Une fois sur les lieux, vous aurez à fournir comme éléments, la pièce justificative du vol ainsi que l’IMEI du téléphone. C’est grâce à ces informations que l’opérateur pourra, avec votre approbation, localiser le portable ou bloquer son usage. Au cours de la localisation, il sera question de parcourir les dernières données GPS obtenues lors des derniers usages. L’opérateur fera l’inventaire des appels sortants et entrants, ce qui peut aider à limiter les cas d’arnaque.

Dans le cas où la localisation n’aurait pas été concluante, vous pouvez alors opter pour le blocage du téléphone. L’opérateur s’occupera de bloquer tout le système du téléphone. Cependant, avant de choisir cette option, il faut savoir qu’elle est irréversible. En d’autres termes, une fois le téléphone bloqué, il vous sera impossible de le faire fonctionner à nouveau. C’est pour cette raison qu’il est important d’être certain de la perte définitive du téléphone avant d’envisager cette option.

Recourir à Spyzie

Mis à part les moyens cités précédemment, on peut aussi se servir de certaines applications comme Spyzie pour géolocaliser son téléphone perdu ou volé. Il s’agit d’un outil dont l’objectif est de fouiller et de filtrer. En cas de vol ou de perte, il peut vous aider à pirater votre propre téléphone. Il permet d’accéder aux données du téléphone ou encore d’avoir un accès illimité au système.

Spyzie permet de suivre de très près les conversations du portable, que cela soit dans vos boîtes de messagerie ou sur les réseaux sociaux. Ainsi, l’application parvient à avoir une vue générale de votre personnalité. Par ailleurs, l’utilisation de l’application peut également assurer parfaitement la géolocalisation. C’est l’un des moyens efficaces pour une localisation mobile gratuit. Avec Spyzie, on a la possibilité de contrôler son mobile à distance.

  • Apple AirTag Item Finder Argent, Blanc
    Perdez l’habitude de tout perdre.L’AirTag est l’accessoire tout trouvé pour tout retrouver. Accrochez‑en un à vos clés, glissez‑en un autre dans votre sac, et n’y pensez plus. Grâce aux AirTags, vous pouvez facilement repérer vos objets dans l’app Localiser, qui vous permet aussi de détecter vos appareils Apple et de ne pas perdre vos proches de vue.Longue autonomie.L’AirTag vous offre une autonomie de plus d’un an grâce à sa pile standard, que vous pouvez facilement remplacer. Et votre iPhone vous prévient quand le moment est venu de la changer.Plouf, plouf.Imaginons que vous ayez attaché un AirTag à vos clés et que – pas de chance – celles-ci tombent dans une flaque d’eau. Ou qu’elles soient à côté de votre verre au moment même où vous le renversez. Tout va bien ! Votre AirTag résiste à l’eau.Vos initiales. Votre emoji.Quand vous achetez votre AirTag sur apple.com ou dans l’app Apple Store, vous pouvez le personnaliser en y faisant graver vos initiales. Un emoji. Ou les deux. C’est facile, gratuit et plutôt cool.
  • SBS Adaptateur de voyage Kit adaptateurs carte SIM-NANO/MICRO-MICRO/NORMAL
    Le kit d'adapteurs pour carte SIM TEKITSIMADAPTK de SBS est l'accessoire indispensable en cas de changement de téléphone.<br/> Ce lot intègre trois types d'adapteurs spécialement conçus pour être compatibles avec les différents formats de cartes SIM présents sur le marché.<br/> Ainsi vous pouvez retrouver un adapteur pour nano SIM et un adapteur pour micro SIM qui sont parfaits pour les téléphones à carte SIM standard.<br/>Quant au troisième adapteur, celui-ci est dédié à transformer votre carte nano SIM en carte micro SIM.<br/> De plus, pour faciliter le retrait de votre carte SIM, un outil est inclus avec ce kit. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Wedo Petit vide-poches, en similicuir, marron - Lot de 2
    Conservation de choses personelles comme les porte-clés,<br/><br/>les téléphones portables, la petite monnaie, le briquet -<br/><br/>tout ce qui se retrouve dans la poche, préserve la surface<br/><br/>des meubles, est livré à plat, le montage s'éffectue par une<br/><br/>pression de bouton, <br/><br/>dimensions: (L)150 x (P)150 x (H)35 mm - Offre exclusivement réservée aux professionnels