HELP PC » Informatique » Les différents assistants personnels
You are currently viewing Les différents assistants personnels

Les différents assistants personnels

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Informatique

Les assistants personnels sont utilisés pour fournir des conseils, des informations ou toute autre assistance à leurs utilisateurs. Ils répondent aux questions et résolvent les problèmes de l’utilisateur de manière simple grâce à une variété de technologies différentes (la plus populaire étant la commande vocale). L’assistant personnel est non seulement capable de trouver des faits de base à la demande, mais il sert également de système expert en donnant des conseils basés sur les interactions précédentes avec l’utilisateur afin de l’aider à être plus efficace au travail ou à la maison. Les assistants personnels peuvent même surveiller votre calendrier et vous rappeler quand il est temps pour des réunions ou des rendez-vous.

Les assistants personnels deviennent de plus en plus populaires parce qu’ils constituent un moyen efficace de gérer la vie quotidienne ; cependant, il en existe de nombreux types différents, dont les fonctionnalités et les prix varient considérablement. Petit tour d’horizon des assistants personnels actuels.

Quels sont les assistants personnels les plus populaires ?

  • Siri (Apple)
  • Alexa (Amazon)
  • Bixby (Samsung)
  • Cortana (Microsoft)
  • Assistant Google (Google)

Chacun de ces assistants a des fonctions et des capacités qui lui sont propres.

enceinte connectée avec assistant personnel Google

Siri est l’assistant personnel le plus populaire, grâce à son intégration dans les produits Apple depuis 2011. Il peut gérer un large éventail de tâches, telles que l’envoi de messages, le réglage d’alarmes et la prise de rendez-vous ainsi que la recherche sur Internet.

Depuis 2016, Siri fait appel à une application tierce de Yelp pour fournir des informations sur les commerces locaux.

Alexa est l’assistant personnel d’Amazon et il est intégré à la gamme d’appareils de la société, tels que l’enceinte Echo, la Fire TV et les boutons Dash. Avec Alexa, vous pouvez écouter de la musique ou des podcasts, contrôler vos appareils domestiques intelligents, et bien sûr commander des articles sur Amazon.

Bixby est l’assistant personnel de Samsung, un peu moins connu que ces concurrents et pour cause, il a été introduit en mars 2017 avec le lancement du Galaxy S8. Il peut être utilisé pour contrôler les paramètres du téléphone, comme la luminosité et le volume, ainsi que pour rechercher des informations ou prendre des photos.

Cortana est l’assistant personnel de Microsoft, qui a été lancé en 2014. Il peut être utilisé pour prendre des notes, régler des alarmes et effectuer des recherches sur Internet. Cortana est disponible sur les PC portable Lenovo et autres appareils Windows 10 et sous forme d’application pour Android et iOS. Cortana est aussi l’assistant qui vous permet d’installer un Windows uniquement avec le son de votre voix.

Google Assistant est la réponse de Google à Siri, Alexa et Cortana. Il a été lancé pour la première fois en mai 2016 dans le cadre du programme Google Allo, mais il a ensuite été intégré à l’enceinte intelligente Google Home pour que l’assistant puisse répondre aux questions et contrôler les appareils de la maison à partir de la voix de l’utilisateur.

Qui utilisent le plus les assistants personnels ?

Les assistants personnels sont populaires auprès de tout le monde, mais ils sont plus utilisés par les jeunes qui ont grandi entourés de technologie et ceux qui ont un emploi à temps plein.

Chaque fois que vous avez besoin d’aide avec votre téléphone ou tout autre appareil, les assistants personnels vous facilitent la tâche en trouvant des réponses sur ce site généraliste par exemple.

Le développement d’une intelligence artificielle (IA) plus avancée signifie que les assistants personnels deviendront encore plus intelligents à l’avenir. Dans un futur proche, les assistants personnels seront plus largement utilisés

Il existe de nombreux assistants personnels qui peuvent vous aider dans vos tâches quotidiennes. Quel est le meilleur pour vous ? Tout dépend des caractéristiques et des fonctions dont vous avez besoin au quotidien !