HELP PC » Blog » Référencement WordPress : Comment apprendre les bases ?
You are currently viewing Référencement WordPress : Comment apprendre les bases ?

Référencement WordPress : Comment apprendre les bases ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog

WordPress reste aujourd’hui l’un des meilleurs systèmes de gestion de contenus. Il propose une panoplie de fonctionnalités dont la création de site web, le référencement SEO et la gestion du e-commerce. C’est donc un outil indispensable pour tous les professionnels du web. Mais comment apprendre les bases du référencement sur WordPress ? Voici des conseils pratiques pour y arriver.

Faire une formation web 

La toute première astuce pour cerner les bases du référencement sur WordPress est de faire une formation web. En effet, une formation est plus pratique pour en savoir davantage sur WordPress et ses nombreuses fonctionnalités en matière de référencement. Olabee reste une adresse intéressante pour faire une formation de création de site internet à Distance sur WordPress. De manière pratique, à travers une formation web, vous apprendrez comment installer WordPress. Vous saurez comment définir un hébergeur spécialisé WordPress. Vous serez également informé sur tous les réglages à faire pour jouir d’un meilleur référencement WordPress.

référencement sur WordPress

 

Consulter des sites spécialisés dans le référencement WordPress

En plus de faire une formation web, vous devez identifier des sites spécialisés dans le référencement WordPress. Prévoyez ensuite une veille permanente sur ces adresses. En vérité, il existe aujourd’hui sur le net une panoplie de sites spécialistes des questions liées au référencement en général. Ceux-ci partagent fréquemment des astuces pour les débutants en référencement SEO et SEA sur WordPress. Vous y trouverez aussi les bonnes pratiques et les actualités sur le référencement WordPress. Vous pouvez sélectionner ceux qui vous semblent plus accessibles et faire une veille permanente. En général, vous recevrez ainsi des notifications dans votre boîte mail. La plupart de ces sites proposent même des formations de création de site web à distance sur WordPress. 

Regarder des tutos 

Pour renforcer les notions acquises lors d’une formation web, vous pouvez faire recours aux tutoriels.  Ces vidéos démonstratives sont même divulguées sur les sites spécialisés dans le référencement WordPress. Elles servent à expliquer de manière plus palpable comment exécuter une commande. Si vous n’êtes pas trop accro à la lecture, les tutos constituent le moyen le plus pratique pour acquérir des bases sur une notion. À défaut de les avoir sur les sites spécialisés, vous trouverez également de nombreux tutos sur YouTube. Vous trouverez même sur ce moteur de nombreuses formations de création de site internet à distance sur WordPress.

Intégrer une communauté de référenceurs web 

Pour renforcer vos bases en matière de référencement WordPress, recherchez une bonne communauté de référenceurs web et intégrez-la. En réalité, une communauté de référenceur web rassemble des professionnels de tous les niveaux. Il peut s’agir d’un groupe Whatsapp ou Facebook ou d’un club sur Twitter. Au sein de cette communauté, il est possible de poser toutes vos préoccupations restées floues lors d’une formation web sur le référencement WordPress. Vous aurez gratuitement une réponse à votre requête. Aussi, la communauté des référenceurs web est assez dynamique, la réponse aux préoccupations est donc presque instantanée.

En gros, pour avoir des bases en référencement WordPress, il faut faire une formation de création de site internet à distance. Suivez aussi des tutos pour renforcer vos acquis.