HELP PC » Internet » Comment faire pour vendre des photos sur Internet ?
You are currently viewing Comment faire pour vendre des photos sur Internet ?

Comment faire pour vendre des photos sur Internet ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Internet

Internet est devenu depuis de nombreuses années un marché intercontinental où de nombreuses affaires se mènent. On y vend un peu de tout, entre produits et services, les transactions se déroulent aisément sans barrière de devise monétaire. Aujourd’hui, il est même possible de vendre sur Internet des photos de tout genre. Mais comment procéder pour vendre aisément des photos sur le net ? 

S’abonner sur MYM Fans 

MYM Fans est un réseau social privé lancé depuis quelques années qui permet des échanges entre les personnalités et leurs fans. Il constitue en effet, un cadre d’échange privé où les abonnés arrivent à vendre des articles un peu plus intimes comme les photos. Ainsi, lorsque vous comptez vendre des photos, une inscription sur MYM Fans en tant que personnalité (créateur) est la meilleure option qui s’offre à vous. En réalité, de nombreuses personnes sont fétichistes des photos de pieds sur ce réseau social. 

Elles sont alors prêtes à mettre les moyens pour acheter des photos. Vous avez donc une opportunité en or de gagner de l’argent avec MYM Fans en faisant la vente de photo de pieds. De manière pratique, avant de démarrer vos transactions commerciales, il est indispensable de vous abonner à la plateforme. Pour y arriver, vous pouvez déjà commencer par mieux vous informer sur comment procéder en lisant cet article. Par ailleurs, pour vendre aisément les photos de pieds, vous devez créer une page professionnelle Instagram et Facebook pour décupler votre clientèle. 

vendre des photos

Faites des publications sur des banques d’images

À part MYM Fans, il est possible de vendre vos photos directement sur des banques de photos. En effet, il existe de nombreuses plateformes qui sont spécialisées dans la vente de photos. Vous pouvez ainsi faire la vente de photos de pieds, des photos de visage, ou de photos présentant particulièrement des affections cutanées. Ces plateformes ont habituellement une audience assez élevée pour l’achat des photos. 

Mais avant de commencer par gagner de l’argent sur ces plateformes, vous devez d’abord télécharger les applications sources. Pour Getty par exemple, il s’agit de Contributor bureau Getty images. Par la suite, il faudra soumettre quelques photos avant de recevoir l’accord de commencer vos ventes d’images. Pour espérer vendre plus rapidement vos photos, prenez le soin de faire des publications fréquentes d’images. Si vous êtes photographe professionnel, constituez un catalogue de photos bien fourni. Cependant, soyez très attentif par rapport à la qualité des photos. Car, plus une photo est de bonne qualité et mieux elle vous permettra de gagner de l’argent avec Internet.

Vendez vos photos sur votre site Internet 

Vous avez également la possibilité de vendre des photos directement sur votre site web. À ce titre, vous avez deux possibilités principales. La première, c’est que vous avez un site Internet qui fait une autre activité à la base. Vous pouvez y joindre la vente de photos comme une activité secondaire. Dans ce cas, votre site n’a pas directement pour objectif de vendre des photos de pieds par exemple. Par conséquent, il va falloir réserver une page pour cette activité avec un service de paiement rattaché. 

La seconde possibilité est que vous décidiez de créer carrément un site Internet pour la vente de vos photos. Cette alternative est bien la plus recommandée si vous êtes un photographe professionnel. Vous pourrez ainsi faire aisément de la publicité en ligne en rattachant le lien de votre site Internet. Avec un site web, vous décidez du prix de cession de vos photos indépendamment des exigences d’un site web de vente de photos. 

vendre des photos

Faites des publications de vente sur les réseaux sociaux 

Pour vendre des photos sur Internet, les réseaux sociaux constituent un véritable pôle commercial. Ils vous aident à faire accéder vos photos à une grande audience. Pour ce faire, vous devez cibler des réseaux sociaux qui offrent de nombreuses opportunités en matière de partage de photos.

Trouver des clients sur Instagram

Instagram est l’un des meilleurs médias sociaux qui facilitent la promotion de la photographie. Par conséquent, en tant que vendeur de photos, c’est un canal approprié pour dénicher de potentiels clients. Il est alors temps pour vous de créer une page professionnelle Instagram pour faire vos publications des photos que vous vendez. Les premiers clients vous approcheront sûrement au bout de quelques jours. Cependant, il vous reviendra de les accrocher à votre navire commercial. Pour y arriver, il est nécessaire que vous fassiez constamment des publications, car elles ne sont disponibles que pour 24 heures. 

Une clientèle disponible sur Facebook 

Facebook, c’est plus de 2 milliards d’abonnés actifs dans le monde entier. C’est donc un vivier de potentiels clients à qui vous pourrez vendre des photos de pieds. À ce titre, créer votre profil professionnel Facebook pour partager continuellement les photos que vous vendez. À part sur votre page professionnelle, vous pouvez partager vos photos de pieds dans les groupes Facebook. Vous êtes alors sûr d’atteindre une cible plus grande. 

Plusieurs possibilités existent pour commencer par gagner de l’argent en faisant la vente de photos sur Internet. Abonnez-vous à MYM Fans et aux banques d’images pour encaisser vos premiers euros. Si vous voulez plus d’aisance et d’autonomie, prenez le temps de créer votre site Internet.