Le développement est un métier du secteur informatique en pleine extension. De nombreuses entreprises ont besoin de parfaire leur image de marques pour mieux atteindre leurs objectifs commerciaux. Ils doivent donc finaliser la conception des supports de communication digitale ou tunnels de vente. Ces derniers nécessitent de la part du développeur un PC adapté. Sur quoi se baser pour bien choisir son PC développeur ?
Le processeur
Le processeur est le critère de choix le plus important d’un ordinateur. Il se doit donc d’être pris en considération par un développeur lors de l’achat de son ordinateur. Lorsqu’il voudra choisir un bon PC pour développer, l’intéressé devra se référer aux trois modèles de processeur Intel les plus en vogue sur le marché. À savoir, I3, I5 et I7. Le développeur devra privilégier la composition globale du processeur de l’ordinateur, sa fréquence, etc.
Tous ces détails sont fondamentaux, car un processeur définit la quantité d’activités que peut enchaîner un ordinateur simultanément. Or un développeur aura forcément une multitude de tâches à exécuter en parallèle.
La mémoire de la carte graphique
Comme son nom l’indique, une carte graphique ou une carte vidéo a pour rôle d’afficher des images sur l’écran d’un ordinateur. Pour un développeur, ce composant est également un critère de choix déterminant dans l’acquisition d’un ordinateur. Le plus intéressant est de savoir la manière dont ces images sont produites. Un ordinateur a pour langage, le binaire. La série d’informations qui translate son système numérique se traduit par une série de 0 et 1.
C’est là qu’intervient la mémoire de la carte graphique dont le rôle est de convertir ces paquets de 0 et 1 en image visible par l’œil humain. Sur le marché, il est courant de rencontrer la marque NVIDIA du modèle GE Force. Un développeur sera comblé à partir de 4 Go de mémoire graphique.
Le disque dur
Le disque dur est un composant qui sert à sauvegarder des données sur un ordinateur. Il est très utile pour un développeur d’avoir un bon périphérique de stockage. Ce dernier pourra contenir tous les fichiers liés à l’exercice de ces fonctions, parce que des fichiers volumineux, il en aura beaucoup. À titre d’exemple, les fichiers sources des logiciels qu’il emploie ne sont pas des moindres, sans un disque dur adapté, il ne pourra être performant.
Sur le marché, il est courant de rencontrer les disques SATA et SSD. Les disques durs SSD ont un fonctionnement beaucoup plus optimal, en attendant l’apogée de la nouvelle révolution qu’est le skyrmion.
La mémoire vive
La mémoire vive, encore appelé mémoire RAM, sauvegarde les activités d’un ordinateur quand il est allumé, d’où son appellation. Il fonctionne d’un commun accord avec le processeur qui lui-même intègre un stockage appelé la mémoire cache. Ce processus permet l’enchevêtrement de plusieurs tâches en arrière-plan, c’est la mémoire RAM qui héberge tous ces processus. Pour éviter des ralentissements notoires de son ordinateur, un développeur devra donc opter en faveur d’une RAM minimum de 8 Go.
En effet, il faut savoir que même sans action de votre part, votre ordinateur a déjà besoin de certains processus pour fonctionner convenablement. Or les logiciels de développement sont très pompeux en données, tâchez d’y tenir compte.
Somme toute, il existe plusieurs critères de choix à prendre en compte avant d’acheter un bon PC pour développer.