HELP PC » Internet » Comment faire pour avoir de bons avis de la part des internautes ?
You are currently viewing Comment faire pour avoir de bons avis de la part des internautes ?

Comment faire pour avoir de bons avis de la part des internautes ?

Les critiques positives des utilisateurs sur Internet à propos de votre produit ou prestation est très important pour notre activité. En fait, bien que cela semble imposant, on peut dire aujourd’hui que la réputation d’une marque est entre les mains des consommateurs. Eu égard de son importance, découvrons comment avoir des avis positifs des internautes.

Créez différents espaces pour laisser des avis

Avant même que les potentiels clients ne se rendent sur votre site Web pour se renseigner sur votre entreprise, assurez-vous qu’ils puissent se renseigner sur vous, quel que soit l’endroit où ils effectuent leurs recherches en ligne en vue d’un achat. Il existe quelques sites d’avis tiers typiques comme max-avis que les gens consultent pour en savoir plus sur une entreprise ou un produit.

Utilisez Google My Business pour faire connaître votre entreprise sur le plus grand moteur de recherche du monde. Les internautes laissent généralement des avis sur Google, qui apparaissent dans les résultats de recherche des entreprises.

Amazon propose de nombreux résultats différents pour des recherches différentes en ce qui concerne les produits du site. Il existe également des sites d’avis spécifiques à votre secteur d’activité. Il y a TripAdvisor dans le secteur du voyage et de l’hôtellerie, G2Crowd dans le secteur des logiciels, dans le secteur de la restauration. 

laisser des avis

Optimisez vos contenus

Optimisez votre site Web, vos articles de blog, vos profils sociaux et vos e-mails constituent un excellent  moyens d’amener les internautes à laisser leur avis.  Mettez en place des badges sur votre site web pour diriger rapidement et facilement les visiteurs vers vos pages web. Il peut s’agir de Yelp, Facebook et Amazon pour lire et laisser des avis sur des produits digitaux ou autres.  Toujours dans l’optique d’attirer l’attention des internautes et de recevoir des avis, vous devez proposer des contenus intéressants et attractifs.

Incitez les internautes 

Offrez des incitations pour que vos clients aient envie d’écrire un commentaire. Il peut s’agir par exemple des codes de réduction ou de coupon, la participation à un concours pour un prix encore plus grand. Vous pouvez aussi offrir des cartes-cadeaux pour du café, des achats en ligne ou de l’argent liquide.