HELP PC » Internet » Prélèvements bancaires au nom d’easypayweb: 5 raisons
You are currently viewing Prélèvements bancaires au nom d’easypayweb:  5 raisons

Prélèvements bancaires au nom d’easypayweb: 5 raisons

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Internet

Lors de la tenue de votre compte, vous avez peut-être constaté un prélèvement bancaire de la part d’easypayweb. Sur le coup, vous sombrez dans l’inquiétude puisque vous ignorez les origines de ce dernier. D’abord, sachez qu’il existe des explications claires qui illuminent cet état de chose. Certaines d’autant plus normales, mais d’autres, fruits d’une erreur.

1ère raison : Vos abonnements en ligne 

Easypayweb est une société spécialisée dans la gestion des finances de plusieurs entreprises présentes sur internet. Elle assure la tenue des comptes des sites tels que : les sites de rencontres, de voyances, de coaching sportifs et bien d’autres. Par conséquent, un prélèvement portant mention de ce dernier, pourrait être en relation directe à une souscription auprès de ces sites. La gestion financière étant sous-traitée par easypayweb, son nom apparaîtra naturellement dans la tenue de votre compte. Le phénomène s’opère également avec deskibilling (aussi une société de gestion des finances)

Dans cette condition, une procédure de résiliation auprès des sites partenaires de celles-ci, permet de rompre ce contrat.

2ème raison :  Erreur de résiliation du contrat

Après le lancement d’une procédure de résiliation, il est également possible que la requête ne fasse pas suite. Très souvent, cela est dû à un oubli ou simplement à une mauvaise prise en charge de la demande adressée. Mais néanmoins, vous serez facturé dans cette période. Dans le cas éventuel, il vous faudra contacter, dans les délais impartis, la société afin de régler ce problème. Vu que ceci relève d’une erreur de la société, vous pourrez faire au service easypayweb remboursement, afin de bénéficier d’un dédommagement.

3ème raison : La durée de votre contrat 

Comme tout souscription, l’abonnement auprès d’un partenaire d’easypayweb suit une échéance donnée. Ainsi, durant la période qui couvre cette souscription, il n’est nullement possible de bénéficier d’une résiliation du contrat. En général, il va falloir attendre la fin de ce dernier pour y donner suite. Par conséquent, durant cette échéance, vous aurez naturellement droit à un prélèvement puisque vous bénéficiez normalement de leur service.

4ème raison : l’échec de la procédure de résiliation 

La résiliation du contrat d’abonnement auprès de la société suit une procédure qui doit être obligatoirement respectée. Ainsi, une mauvaise utilisation de cette dernière peut donner suite à un rejet. S’il n’est pas vite réglé, il occasionnera un nouveau prélèvement. En général, il faudra bien appréhender les clauses quant à la procédure de résiliation du contrat, les tacites de reconduction, la durée de préavis, afin d’être sûr de l’avoir effectué en toute quiétude.

5ème raison : le type du préavis 

La période du préavis peut être aussi un facteur dans ce prélèvement. En effet quand bien même votre requête serait soumise, le contrat existera selon le type de préavis qui vous est expliqué dans l’observation de ce dernier. Il existe deux types de préavis. Le préavis à échéance qui reconduit la période du contrat suivant une période donnée, puis le préavis anticipé. Ce dernier est mentionné dès que la requête de désabonnement est lancée à mis-durée du contrat.

Somme toute, plusieurs raisons sont à l’origine de vos prélèvements mensuels au nom de easypayweb. La société étant un tiers saisi pour la gestion du patrimoine financier de plusieurs sites internet, cela peut être dû à votre inscription sur l’un de ces derniers.