HELP PC » Internet » 3 critères de choix d’une agence de publicité
3 critères de choix d’une agence de publicité

3 critères de choix d’une agence de publicité

Faire connaître son activité à travers une communication bien organisée, c’est l’une des préoccupations majeures des entreprises. Les plus aguerries s’en sortent toutes seules. Par contre, la plupart sont bien obligées de solliciter l’aide d’un prestataire externe. D’où la raison d’être des agences spécialisées dans la publicité. Comment choisir la meilleure ? Les trois critères suivants sont à prendre en compte. 

Être assez regardant sur son image 

Si vous vous tournez vers une agence de publicité c’est bien parce que vous désirez avant tout, faire découvrir votre produit sous ses meilleurs jours. Ainsi, le fournisseur de ce service doit également être bien paré. C’est un critère très important, car si votre communicateur n’est pas présentable, ce dernier ne peut vous représenter convenablement. Que ce soit à Paris, aux USA ou une agence de publicité à Bruxelles, cette condition reste inchangeable. 

Vous ne devez pas négocier cette dernière si vous voulez vraiment réussir à avoir une campagne publicitaire digne de votre travail. La pub, c’est avant tout les images, le visuel. Si vous ne sentez pas une certaine alchimie en voyant la bannière d’une agence de publicité, abandonnez tout simplement toute idée de collaboration avec elle. Vous devez normalement être persuadé d’avoir confié votre produit à des personnes capables de le vendre. 

Bien analyser les prix proposés

La publicité est un très bon moyen pour élargir son audience et atteindre de nouveaux clientsUne seule erreur à ne pas commettre sur ce plan : opter pour une agence pas chère. En effet, si les tarifs sont trop bas, à coup sûr votre campagne publicitaire n’aura pas l’impact que vous désirez. Le projet risque d’être très peu soigné. La personnalisation ne sera pas au rendez-vous. Cela se passe ainsi puisque dès le départ les agents chargés de votre projet de pub ne témoigneront aucune implication personnelle puisque la motivation financière n’y est pas. 

Au pire des cas, rehaussez le tarif pour signifier que vous êtes à la recherche d’un travail inédit. Par ailleurs, insistez pour consulter une liste d’anciens clients afin d’avoir des références à étudier. C’est un exercice utile du moment où vous en aurez besoin pour vous rassurer du fait que vous être en train de confier votre projet à la bonne agence de publicité

Tenir compte du nombre de personnes responsables sur le projet

Une campagne peut être menée à bien par plusieurs personnes. Néanmoins, un seul gestionnaire de projet pub suffit largement. Plus il y a de monde à la tête, plus vous aurez de difficulté à suivre les différentes phases d’évolution. De préférence, choisissez un graphiste comme chef projet. Les commerciaux parleront sans vraiment vous écouter. 

Or, l’essentiel c’est ce que vous désirez pour votre projet. Un graphiste est moins bavard, pondéré et n’a pas l’argent ou les commissions comme première motivation. Adressez-vous donc à lui pour tout savoir sur la charte graphique qu’il mettra en place, le nombre d’affiches à réaliser, ainsi que tout ce qui y figurera. 

À présent vous avez les armes nécessaires pour aller à la recherche de votre agence de publicité. Tenez compte des conditions de choix et le reste suivra naturellement. Pour réussir, prenez aussi le soin de bien réfléchir à quel type de campagne vous voulez mettre en place.